top of page

Les algues fraîches salées

tartare_wakame_gingembre_sarrasin_bd (5 sur 29).jpg

Nos algues bio & bretonnes

Si les algues sont des super-aliments, elles font aussi partie de l’avenir de notre planète.

En effet, elles produisent de l’oxygène, captent et stockent le CO2 pour le restituer.

F.A.Q
Des Questions ? Des Réponses !

  • Des algues bio ?
    Oui ! Tout à fait ! Nos algues sont certifiées bio car elles grandissent dans une zone protégée Natura 2000 et ultra contrôlée. C’est ce qui leur confère cette qualité unique et assure qu’elles sont récoltées dans des zones autorisées.
  • Quelle différence entre les algues vertes invasives et nos algues ?
    Si certaines de nos algues sont vertes, c’est parce qu’elles ont été blanchies. Rien à voir avec les algues vertes invasives que l’on retrouve sur certaines zones en Bretagne. Ces algues se nourrissent de nitrites et comme des taux trop importants sont déversés par l’activité humaine dans la nature (pesticides, élevages intensifs…), les algues s’en nourrissent et grandissent trop vite, trop fort. Elles deviennent incontrôlables et destructrices. Nos algues évoluent en zones protégées et ne sont pas de la même espèce que ces algues vertes.
  • Comment cuisiner les algues ?
    Retrouvez toutes nos recettes & astuces de cuisine aux algues sur notre blog ! Des recettes les plus simples aux plus élaborées, nous vous présentons ici de quoi vous inspirer et vous familiariser avec la cuisine aux algues, pour tous les goûts. Belle découverte !
  • Comment je dessale mes algues ?
    Retrouvez notre tuto dans le blog en cliquant ici ! Cela vous prendra 5 min ;-)
  • Comment je conserve mes algues bio et combien de temps ?
    Vos algues bio peuvent se conserver au frigo plusieurs mois dans un emballage hermétique. Nous vous conseillons, à réception, de les mettre dans un pot en verre fermé et de dessaler de petites quantités au fur et à mesure de votre consommation. Dessalez une plus grande quantité pour toute la semaine, vous pourrez ainsi piocher dans vos algues simplement et les ajouter rapidement à vos plats (elles se conservent dessalées au frais 3 à 4 jours).
  • Mes algues ont séché, comment puis-je savoir si elles sont encore bonnes ?"
    Pas de panique ! Parfois les algues sèchent ou des cristaux apparaissent. Laissez-les tremper 4 à 5 minutes dans l’eau fraîche. Si, en les prenant entre vos doigts, elles se désagrègent, elles ne sont plus bonnes. Mettez-les dans vos plantes, elles feront un bon apport en minéraux ! Si les algues, après dessalage, sentent trop fort à votre goût, même process, n'hésitez pas à les mettre dans la terre des plantes ou au compost.
bottom of page